TOP 5 des tendances social media pour 2023

Découvrez ici les tendances social media à suivre en 2023.
Ce TOP 5 a pour but d’aider les entreprises à booster leur visibilité auprès de leurs consommateurs sur les réseaux sociaux.

social ads

Le social selling

La croissance du social selling est un aspect très important de la performance commerciale d’une entreprise.

Il figure parmi les tendances social media car il permet aux entreprises de développer des relations plus étroites avec leurs clients. Les réseaux sociaux offrent aux entreprises une plate-forme riche et interactive. En effet, elles diffusent du contenu, promeuvent des produits et services, et engagent les clients.

L’utilisation des réseaux sociaux pour le commerce est un excellent moyen de créer des liens plus durables entre les entreprises et leurs clients. Les entreprises peuvent utiliser le social selling pour obtenir des informations précieuses sur leurs clients et mieux comprendre leurs comportements d’achat. Elles leur permettent de mieux répondre aux besoins et à la demande des consommateurs.

La croissance du social selling offre aux entreprises de nouvelles opportunités et des avantages considérables pour améliorer leurs activités commerciales.

Les publicités comme propulseur

L’investissement dans les publicités sur les réseaux sociaux ne cesse d’augmenter chaque année. Un budget dépensé intelligemment dans les social ads s’avère être un véritable tremplin pour les entreprises.

Les objectifs d’une publicité sur les médias sociaux pour les marques peuvent être multiples : communiquer une offre auprès d’une audience cible, augmenter leur trafic sur leur site internet, accroître le nombre de téléchargement d’une application ou tout simplement gagner en notoriété de marque.

Les entreprises contrôlent totalement leurs budgets et mesurent la pertinence de leurs campagnes à l’aide d’indicateurs. Le nombre d’impressions ou le nombre de clics obtenus sur une période donnée en font parti.

Chez Digitafirme, nous vous accompagnons dans la réalisation de vos publicités sur tous les réseaux sociaux. Nous veillons aussi à ce que vos publicités suivent les tendances social media.

Les contenus vidéos

Les contenus vidéos sont extrêmement importants sur les réseaux sociaux.

Ils offrent aux utilisateurs une façon dynamique et interactive de partager des informations et de communiquer avec les autres. Les entreprises investissent de plus en plus dans les contenus vidéos pour créer des contenus divertissants et engageants. Ils peuvent être partagés et commentés, et ainsi contribuer à accroître leur visibilité et renforcer leur présence sur les réseaux sociaux.

Sans surprise, les vidéos enregistrent les meilleurs résultats sur les différentes plateformes de médias sociaux. Les statistiques d’impressions, de couverture, de commentaires et de partages sont impressionnants.

La vidéo est un support avec une attractivité sans équivalent, qui ne cesse de croître avec notamment la montée en puissance de courtes vidéos. Tiktok, Instagram avec les Reels ou encore YouTube avec Shorts en sont les parfaits exemples.

La progression fulgurante de Tiktok

La montée en puissance du réseau social TikTok n’est passée inaperçue pour personne. Pour preuve, en 2019, la plateforme a été l’application la plus téléchargée avec plus de 1,5 milliard de téléchargements.

Incontournable du paysage mondial des médias sociaux, le réseau social est devenu très rapidement un support de communication essentiel. Notamment pour les entreprises, grâce à sa facilité d’utilisation et ses capacités créatives.

Son contenu vidéo très divertissant et engageant permet aux marques de créer une relation privilégiée avec leurs clients. Mais aussi de gagner en visibilité et de renforcer leurs notoriétés sur les médias sociaux.

La plateforme ne cesse de se développer depuis son lancement et cherche à toucher une cible encore plus large en professionnalisant son contenu et son utilisation. La mise en avant d’articles sur Tiktok (beauté, mode, accessoires, astuces etc.) est aujourd’hui rendue très facile et en fait une véritable marketplace.

Le marketing d'influence

Le marketing d’influence est très répandu sur les différents médias sociaux. Il existe depuis plusieurs années maintenant et se révèle très efficace pour les entreprises.

Les consommateurs ont confiance et sont à l’écoute d’influenceurs sur les réseaux sociaux. Les marques cherchent à s’associer à ces influenceurs pour bénéficier de cette relation déjà créée avec leurs communautés et ainsi augmenter considérablement leurs chances de vendre auprès d’elles.

Les consommateurs ne perçoivent pas le message de la même manière que si le contenu leur était raconté directement par la marque. C’est ce qui rend le marketing d’influence si attrayant et différenciant des autres supports de communication d’une marque.

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