Suppression des mots-clés redondants :
les recommandations Google évoluent
Le 19 janvier 2023, Google a mis en place une nouvelle politique concernant les suppressions de mots-clés redondants.
Vous n’avez pas remarqué de changement sur votre compte Google Ads ? On vous explique tout.

Qu'est ce qui change dans les recommandations Google ?
Les recommandations liées aux suppressions des mots-clés redondants évoluent.
En effet, jusqu’aujourd’hui elles proposaient de supprimer des mots-clés redondants dans des mêmes groupes d’annonces avec une même stratégie d’enchère, destination ou type de correspondance.
Désormais, Google propose de supprimer des mots-clés redondants pour différents types de correspondance. Google entend privilégier les mots-clés de type large au détriment des mots-clé de type expression ou correspondance exacte.
Pourquoi apporter ce changement ?
Google met en avant le fait que cette nouvelle politique de consolidation des mots-clés facilite la gestion de votre compte, sans affecter négativement les performances de vos campagnes.
Google oriente petit à petit les annonces vers un seul type de correspondance plus large, afin de mieux contrôler les campagnes et se baser plus facilement sur des signaux d’audience comme c’est actuellement le cas avec les campagnes Discovery Ads.
A quoi faut-il faire attention ?
Ces nouvelles recommandations en faveur de mots-clés plus larges peuvent affecter votre stratégie marketing. Comme le souligne Google, cette nouvelle politique n’est pas censée affecter les performances de vos campagnes. Cependant, elle est susceptible de prendre plus de liberté et de s’éloigner de votre stratégie initiale mise en place.
Nous vous recommandons de tester certaines requêtes larges pour observer par vous-même les résultats obtenus avant d’appliquer toutes ces optimisations conseillées par Google.