Quels sont les objectifs du marketing digital ?

objectif marketing digital
objectif marketing digital

Qu'est ce que le marketing digital ?

Le marketing digital regroupe l’ensemble des techniques marketing déployées en ligne pour attirer l’attention de clients potentiels ou pour fidéliser des clients actuels.

Il regroupe des activités telles que l’optimisation du référencement naturel SEO, la mise en place de campagnes de référencement payant SEA, la publication de publicités sur les réseaux sociaux, la diffusion de campagnes d’emailing ou encore la création d’un site internet.

Pourquoi faire du marketing digital ?

Mettre en place une stratégie de marketing digital est aujourd’hui incontournable pour attirer de nouveaux clients, améliorer un taux de conversion et aussi créer une vraie relation durable avec une clientèle.

Le marketing digital représente une opportunité en or pour les entreprises de s’adresser directement à tous leurs prospects et clients à faible coût.

En effet, les nombreux canaux de marketing digital existants permettent aux entreprises de communiquer facilement et rapidement à un potentiel d’audience immense.

Comment mettre en place sa stratégie ?

Il existe de multiples manières de faire du marketing digital, puisque tous les supports répondent à des objectifs différents et interviennent à des moments variés du cycle de vie client.

Une stratégie de marketing digitale répondant à des objectifs de recrutement ne sera pas la même que celles ayant pour but de fidéliser ou de transformer.

Faire du marketing digital nécessite donc de définir clairement ses objectifs au préalable pour activer les bons leviers.

Ce pré-requis peut sembler évident mais reste assez complexe à mettre en place, c’est pourquoi Digitafirme propose des accompagnements en SEO, SEA et Social Ads pour les entreprises ne bénéficiant pas de toute l’expertise requise dans ces domaines.