Web Analytics


Web Analytics
Collectez, mesurez et analysez les données relatives à l’utilisation de votre site web pour prendre les bonnes décisions et atteindre vos objectifs.
Nos missions de Web Analytics
1. Cadrage de votre projet
La première étape de notre analyse consiste à réaliser un cahier des charges complet. Le cadrage de votre projet est une étape cruciale dans notre accompagnement. Pour mener à bien votre projet, nous devons disposer de plusieurs informations essentielles : les objectifs de votre site, les KPIs de mesure, les pixels publicitaires considérés, le consentement utilisateur...
2. Création du plan de tracking
Lorsque l'étape de cadrage de projet est terminée, nous créons un plan de tracking complet. Il permet d'identifier et lister tous les tags de suivi à mettre en place sur votre site pour collecter les données nécessaires à l'analyse de vos KPIs. Nous le présentons sous forme de tableau pour que les objectifs de votre site, les évènements à configurer ainsi que les paramètres associés soient lisibles et compréhensibles.
3. Implémentation du plan de taggage
Une fois le plan de taggage (ou plan de tracking) créé, nous l'implémentons sur votre site grâce à Google Tag Manager. Cette étape est essentielle pour garantir une collecte de données précise et fiable. L'implémentation des tags de suivi doit être tester régulièrement puis ajuster si nécessaire pour maintenir les informations à jour.
4. Paramétrage des outils
L'étape de paramétrage des outils consiste à configurer les outils web analytics, comme Google Analytics 4, afin qu'ils collectent correctement les évènements souhaités et fournissent ensuite des rapports détaillés et pertinents pour l'analyse de vos KPIs.
5. Construction d'un dashboard analytics
La création de dashboards analytics est essentielle pour visualiser et comprendre les performances de votre site web. Nous créons des tableaux de suivi exploitables et pertinents qui vous permettent d'analyser les performances de vos différents canaux d'acquisition de trafic, de suivre vos conversions et de comprendre le comportement de vos visiteurs.
6. Conseils et améliorations
Une fois toutes ces étapes réalisées, nous proposons de vous accompagner sur le long terme. Nous vous aidons à mettre en place de nouveaux évènements, à ajuster le plan de taggage en fonction des évolutions de votre site, à améliorer vos tableaux de suivi... Nous sommes à vos côtés, en partenaire de confiance.
Notre vision du Web Analytics
L’analyse de données web est un élément clé de la prise de décision en entreprises. Elle permet de collecter, mesurer, analyser et rapporter les données relatives à l’utilisation d’un site web ou d’une application. Et pourtant, elle n’est que très rarement priorisée dans les entreprises.
Les capacités de web analyse sont aujourd’hui tellement avancées qu’elles en sont devenues indispensables pour comprendre le comportement de vos utilisateurs, pour identifier vos sources de trafic, pour suivre vos conversions ou simplement prendre les bonnes décisions.
En tant qu’agence Web Analytics, nous vous aidons à collecter toutes les données qui vous intéresse, à analyser vos performances et à mettre en place les optimisations nécessaires pour atteindre vos objectifs.
Notre méthodologie d'Analyse
Pour obtenir des résultats efficaces et améliorer les performances de votre site web, nous devons réaliser des analyses pertinentes et exploitables.
Notre méthodologie repose sur ces six étapes :
- Cadrage de votre projet
- Création du plan de taggage
- Implémentation du plan de taggage
- Paramétrage des outils
- Construction d’un dashboard analytics
- Conseils et améliorations


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Des experts certifiés

Notre agence se compose d’experts certifiés par Google Analytics 4, ce qui signifie que nous avons les connaissances et les compétences nécessaires pour vous aider à mesurer et à analyser votre présence en ligne. Nous sommes passionnés par l’utilisation des données pour aider nos clients à prendre les bonnes décisions et à améliorer leur stratégie de marketing digital.
Des valeurs essentielles
RIGUEUR
Concentrez-vous sur votre coeur de métier en nous confiant vos missions de marketing digital.
DISPONIBILITÉ
Bénéficiez d'une réelle expertise, qui vous comprend et vous aide à atteindre vos objectifs.
INNOVATION
Faites la différence et démarquez-vous de la concurrence grâce à un regard nouveau et expert.
TRANSPARENCE
Mesurez concrètement vos performances grâce à nos statistiques détaillées et mises en contexte.
Nos articles de Blog Web Analytics
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