Recherche de mots-clés en SEO

Qu'est ce qu'une recherche de mots-clés ?

La recherche de mots-clés en SEO consiste à trouver les requêtes que votre audience écrit dans les moteurs de recherche comme Google lorsqu’elle cherche des informations sur vos produits ou services.

La recherche de mots-clés est une étape incontournable du processus de référencement. Elle donne des indications sur le contenu à créer et les optimisations à apporter sur votre site internet pour être visible sur des termes de recherches précis.

les 7 catégories de mots-clés seo

Pourquoi la recherche de mots-clés est importante en SEO ?

La recherche de mots-clés est une des premières actions à mener dans une stratégie de référencement naturel, avec l’audit SEO.

Elle influence toutes les étapes du processus de référencement que vous allez mener.
En effet, elle donne des indications sur les optimisations à apporter sur vos contenus, vos pages et vos articles. Elle permet aussi d’étudier votre positionnement par rapport à vos concurrents sur des termes de recherche précis.

L’analyse des mots-clés à forts enjeux pour votre activité vous permet également de mieux comprendre votre audience, ce qu’elle recherche et ce qu’elle attend de vos produits et de vos services.

Bien qu’elle ne soit pas la seule action SEO influençant sur la croissance de trafic organique de votre site, la recherche de mots-clés joue un rôle central dans le développement de votre référencement naturel.

Chez Digitafirme, nous proposons de vous accompagner dans les étapes que vous souhaitez de votre projet SEO pour vous aider à construire une stratégie de référencement naturel solide.

demande de contact 😊