L'IA générative arrive sur Google Ads

Lors de la conférence Google Marketing Live du 23 mai 2023, Google a révélé une série de nouveautés intéressantes autour de l’intelligence artificielle générative pour les annonceurs.
Le sujet de l’IA est un sujet qui suscite un vif intérêt depuis le début de l’année 2023 avec l’émergence d’outils comme ChatGPT, Midjourney et Bing Chat. Face à la montée en puissance de ces ressources innovantes et ces nouvelles tendances d’usages, la firme américaine ne tarde pas à s’adapter et proposer une nouvelle expérience utilisateur, enrichie de fonctionnalités alimentées par l’IA générative.

Dans cet article, nous vous présentons les principales nouveautés IA dévoilées pour Google Ads.

IA générative sur Google Ads

1. La possibilité de générer des visuels dans vos campagnes Performance Max

Grâce à l’intégration de l’IA générative, Google révolutionne les campagnes Performance Max , nouvelles de 2021 seulement, en offrant aux annonceurs une facilité inédite pour concevoir des publicités percutantes. L’IA de Google génère du texte et crée des images qui permettront aux experts et aux agences de marketing digital de réaliser des « créations multimédia sophistiquées » sur les différentes plateformes de Google, le tout en seulement quelques clics.

2. Une expérience conversationnelle pour créer ses campagnes

Google Ads propose désormais une fonctionnalité innovante pour simplifier la création de campagnes : un chatbot interactif. Cette nouvelle expérience répond parfaitement aux tendances actuelles, notamment depuis le succès de ChatGPT que nous connaissons. Grâce à cet espace de conversation, les annonceurs pourront très facilement et rapidement générer des mots-clés, des titres, des descriptions, des images et d’autres éléments pertinents pour leurs campagnes. Ce type de conversation automatisée ouvre de nouvelles perspectives en termes de personnalisation et d’efficacité dans la conception des campagnes sur Google Ads.

3. La fonctionnalité ACA boostée par l’IA générative

La fonctionnalité « Automatically Created Assets », qui consiste à générer automatiquement des titres et descriptions supplémentaires, bénéficiera désormais de l’apport de l’IA générative pour des mises à jour automatisées du contenu publicitaire. Cette évolution va faciliter la création de campagnes plus pertinentes.

Par exemple, lors de la recherche sur Google avec la requête “Solutions SEO pour site E-Commerce”, l’IA utilise le contenu de votre page de destination de l’annonce ainsi que des annonces existantes pour créer un nouveau titre qui correspond de manière encore plus précise aux mots-clés, soit “Améliorer le SEO de votre site E-commerce

demande de contact 😊