Google Discovery Ads : un format innovant

Avez-vous entendu parler du nouveau format publicitaire de Google “Discovery Ads” ?
Lancé en 2019 par le géant américain, ce format publicitaire permet d’atteindre jusqu’à 3 millards d’utilisateurs chaque mois !

Il se distingue des autres formats publicitaires par son ciblage d’audience par affinités et son attractivité visuelle.

google discovery ads

Où sont diffusées les annonces Discovery Ads ?

Pour une seule et unique campagne les annonces Discovery sont diffusées sur trois plateformes Google :

  • Google Discover, les annonces apparaissent dans le fil d’actualités avec les autres articles.
  • Youtube, les annonces sont intégrées avec les vidéos de la page “Accueil” et de la section “Vidéos à regarder ensuite”.
  • Gmail, les annonces figurent dans les onglets “Promotions” et “Réseaux sociaux”.

Quels sont les formats Discovery Ads disponibles ?

Google propose deux types de formats pour les campagnes Discovery Ads :

  • le format Discovery classique, qui ne diffuse qu’une seule image à la fois, même s’il est recommandé d’en intégrer plusieurs.
  • le format “Discovery Carrousel”, qui diffuse quant à lui plusieurs images à la fois grâce à différentes cartes défilant de la droite vers la gauche.

Que contiennent ces annonces Discovery Ads ?

Les annonces Discovery Ads se composent de cinq éléments clés :

  • Une image de haute qualité
  • Le logo de votre marque
  • Un titre
  • Une description
  • Une URL finale

Les annonces Discovery Ads diffusées sont co-construites avec le machine learning de Google. En effet, il détermine la combinaison optimale entre les titres, les descriptions et les images que vous avez fourni, pour obtenir les meilleures performances possibles.
C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’ajouter plusieurs alternatives à chaque élément lors de la création de la campagne.

Quelles sont les stratégies d’enchères des campagnes Discovery Ads ?

Il est possible de configurer deux stratégies d’enchères automatiques sur les campagnes Discovery Ads pour vous aider à atteindre vos objectifs : Maximiser les conversions et CPA cible.

Quels sont les objectifs des campagnes Discovery Ads ?

Les campagnes Google Discovery Ads sont idéales pour les annonceurs qui souhaitent :

  • Générer des conversions.

Ces conversions peuvent être des ventes sur un site e-commerce, des inscriptions à une newsletter sur une site relayant des actualités ou encore simplement des visites sur un site proposant des produits ou des services en ligne.

  • Attirer de nouveaux clients.

Les créations visuelles remarquables des annonces Discovery Ads suscitent fortement l’intérêt de clients potentiels lorsqu’ils sont disposées à découvrir de nouvelles marques.

  • Retoucher et fidéliser les clients les plus intéressants.

Discovery Ads permet de créer des campagnes de retargeting pour inviter les clients passés à revenir sur votre site.

Si vous retrouvez votre objectif dans cette liste, il est peut-être temps pour vous de tester ce format publicitaire innovant et de nous faire confiance pour vous aider à l’atteindre !

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